Particuliers

Votre confiance nous permet de vous accompagner

Particuliers

Votre confiance nous permet de vous accompagner

Union - Pacs - mariage - concubinage : le rôle de conseil du notaire

Prud’homme & Baum vous accompagne dans chaque étape de votre vie et vous aide à adapter le cadre juridique répondant le mieux à vos projets familiaux, qu’il s’agisse d’un mariage, d’un Pacs (Pacte civil de solidarité) ou d’un projet de concubinage .

Le rôle de conseil du notaire au début de l’union

L

es collaborateurs et les notaires interviennent en amont en fonction de votre composition familiale et grâce à leur expertise vous conseillent sur les choix auxquels vous êtes confrontés.

Au début de la vie de couple, de nombreuses questions surgissent : s’engager dans une relation implique des droits, des obligations et engendre des conséquences au quotidien.

Prud’homme & Baum vous conseille sur le régime juridique le mieux adapté : Concubinage, Pacs, mariage avec ou sans contrat, indivision, séparation des biens, communauté universelle, participation aux acquêts… Nous répondons à toutes vos questions, vous permettant ainsi d’organiser votre vie de couple future.

Des conseils tout au long de votre concubinage, pacs ou mariage

Prud’homme & Baum vous permet également d’adapter ce cadre juridique en fonction de votre évolution familiale et patrimoniale. Un rendez-vous à l’étude notariale permet souvent de se poser de nouvelles questions et d’y apporter des solutions appropriées que ce soit au cours de l’union ou en anticipation de l’avenir : changement de régime matrimonial, testament.

Conseils relatifs au concubinage, Pacs, contrat de mariage, changement de régime matrimonial : Prud’homme & Baum est à vos côtés à chaque étape clé de votre vie pour vous assister et vous informer.

Prud’homme & Baum, notaires associés à Paris 2ème,
vous conseille et vous accompagne dans vos démarches.